Quoi de plus à même pour 911 Dépannage que de vous en dire un peu plus sur celle qui demeure  »la » Porsche 911, indémodable à travers tant de générations ! Votre épaviste du 91 (https://www.911depannage-remorquage.fr/enlevement-epave-91/) attire ici votre attention sur cette célèbre voiture de sport appartenant à une gamme de voiture supérieure et suscitant l’admiration pour son bien pensé global, signant ainsi une performance allemande incontournable.

Un petit tour en usine

Notre allemande a commencée à être élaborée tout d’abord à partir d’un projet d’étude, le Projet T7, remontant à l’année 1959. Une vision est alors projetée de ce que doit à terme devenir un tel véhicule que l’on veut supérieur au modèle précédent, Porsche 356. Il est voulu plus compétent, plus grand et possédant un confort hors pair. C’est alors qu’une équipe de stylistes va travailler sur le design. Le fils de Ferry Porsche, qui préside alors cette équipe , va avoir l’idée d’une voiture compacte, aux traits simples, alliant harmonie et esthétique, et dont la carrosserie voulue seulement bicorps, va lui conférer un dynamisme supplémentaire ce qui se traduit en langage scientifique par un meilleur coefficient de traînée, cette quantification de la résistance d’un corps au contact de l’air.

Madame fait sa belle

Exposée au Salon de l’Automobile de Francfort le 12 septembre 1963 en tant que cinquième prototype du nom 901, notre voiture emblématique connaît alors un vif succès. Elle rencontre tout de même une difficulté ; celle de son appellation 901. En effet, le constructeur Peugeot de l’époque va s’y opposer car depuis les années 50, il utilise ce même chiffre précisément pour ses modèles de voitures. Ainsi, l’année suivante, le 10 novembre 1964, Porsche va changer la numérotation en remplaçant le chiffre 0 par le chiffre 1 ce qui va de fait l’amener à s’appeler dorénavant ; Porsche 911 et c’est ce numéro là qui la fera entrer dans l’histoire…

Notre 911 va remporter des victoires dans les courses de voitures et évoluer technologiquement puisqu’en 1968 elle va atteindre la capacité de dix chevaux pour une vitesse maximale de 210 km ce qui est alors considérable. Son commerce va également connaître un vif essor à travers le monde et aujourd’hui les anciens modèles de 911 sont parmi les plus prisés des collectionneurs.

Le jeudi 11 mai 2017, l’usine de Zuffenhausen a sorti le millionième exemplaire ! Une Porsche Exclusive teinte en vert irlandais qui trône aujourd’hui au Porsche Museum ! A ceux qui désireraient s’y rendre, votre épaviste dans le 91 vous souhaite une bonne visite!

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