L’emprunt de la vallée indienne de Spiti est considéré comme étant le plus dangereux au monde. Votre collecteur d’épaves dans le 93 (voir plus) 911 Dépannage vous commente un bref aperçu de cette route perdue aux confins de l’Himalaya…

Panoramique garanti 

Cette vallée mêlée de verdure et de zones arides est localisée dans le district de Lahaul. Le nom même de Spiti tient une signification, il signifie ; terre du milieu. Sur une carte de géographie vous le trouverez situé à la pointe nord-est de l’Inde, proche de la frontière chinoise. Cette zone est très peu habitée et rares y sont les villages. C’est dans ce contrefort de montagnes encaissées que se découpe le col de Rohtang élevé à une altitude de 3978 mètres et qui sépare dans ses flancs évasés Lahaul et Spiti ayant ainsi permis à un passage d’exister et de relier les hommes. La route la plus dangereuse du monde se trouve là, au beau milieu d’un paysage à couper le souffle pour tout amateur de paysages de montagnes. Attention donc à ne pas tenir son nez trop en l’air pour méditer sur la beauté du décor environnant, un virage pourrait vous précipiter dans le vide…

Une sensation de liberté

Les motards particulièrement aiment cette route. Leur petit gabarit permet effectivement aux deux roues de mieux se fondre sur ce type d’itinéraire à haut risque. Ce sont ainsi des touristes étrangers qui se rendent dans ce coin perdu pour savourer le plaisir d’ascension et de descente de cet endroit mystérieux et brumeux. Cependant, quand la neige est tombée, l’allure glacée des lieux les rends trop dangereux pour la responsabilité des pouvoirs publics qui la coupent alors. La route est parfois inondée ou boueuse et les marges de manœuvre en cas de difficulté sont minces. Le départ d’un tel périple débute à Manali et s’accomplit en forme de boucle dans la vallée de Spiti. Au-delà du premier village rencontré qui se nomme Rotang, il faut parcourir une centaine de kilomètres pour atteindre Chhatrut le prochain village… Après celui-ci les choses se corsent sérieusement car la qualité de la route devient catastrophique ce qui fait trembler les véhicules. Au fil de la route est ainsi atteint le village de Komic perché à 4587 km ce qui en fait le village le plus haut du monde ! 

Après de telles sensations, cela doit faire du bien de se retrouver en bas ! Votre spécialiste du ramassage d’épaves dans le 93 vous souhaite bonne route !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!